Portraits
Portraits
Antoine
LACROIX
Après avoir obtenu le CAP Charcutier-Traiteur et la mention complémentaire Traiteur à Issy-L’Evêque, il commence à travailler en tant que salarié dans la même entreprise que Justin à Beaulon dans l’Allier. Pour découvrir d’autres horizons, Antoine décide de partir dans le Sud, plus précisément à La Croix Valmer (83) pendant 4 ans. En 2020, Antoine choisit de revenir auprès des siens et rejoint l’équipe dans laquelle Justin est salarié à Paray-le-Monial.
Justin
LACROIX
Il commence son apprentissage à Digoin et obtient un CAP Boucher. Il continue par un CAP Charcutier-Traiteur en apprentissage à Beaulon (03). Pour parfaire sa formation, il s’inscrit au CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires) à Paris, où il obtient sa Mention complémentaire Traiteur puis son BP Charcutier-Traiteur. Pour acquérir de nouvelles compétences, il travaille pendant 2 ans et demi à Nancy puis pendant 2 ans à Nice. Le manque du pays charolais se faisant ressentir, il décide de revenir en Saône-et-Loire et commence à travailler à Paray-le-Monial en 2019.
Maëlys
Cette jeune parodienne dynamique et déjà très animée par son métier prépare un CAP Boucher au CIFA Jean Lameloise à Mercurey. Son travail délicat et minutieux ravit ses deux maîtres d’apprentissage.
Paco
Paco est arrivé en septembre au sein de l’entreprise après un CAP boucher. Envie d’approfondir ses connaissances, il prépare un BP boucherie en deux ans.